Prise en charge des consultations de psychologie : mesure exceptionnelle
10/06/21
10/06/21
Plusieurs études ont relevé les conséquences négatives des confinements successifs et des restrictions liées à la pandémie du Covid-19 sur le moral des Français. Les consultations de psychologues ne sont pas remboursées par la Sécurité sociale, ce qui peut engendrer un renoncement à ces soins. Pour répondre à cette problématique majeure de santé publique, SMI s’engage et contribue à la prise en charge de la santé mentale des publics les plus fragiles en cette période de crise en remboursant quatre consultations auprès d’un psychologue en 2021.
Concrètement, les consultations de psychologues des adhérents et de leurs ayants droit seront prises en charge après orientation médicale :
Cette initiative est portée par l’ensemble des organismes de complémentaire santé : les mutuelles relevant de la Fédération nationale de la mutualité française (FNMF), les assureurs relevant de la Fédération française de l’assurance (FFA) et les institutions relevant du Centre technique des institutions de prévoyance (CTIP).
SMI s’inscrit pleinement dans cette démarche d’accompagnement et de solidarité vis-à-vis de ses membres, dans le contexte de la crise sanitaire. Cette mesure profitera ainsi à l’ensemble de ses adhérents et ayants droit de contrats collectifs et individuels, jusqu’au 31 décembre 2021.