Pratique

Focus sur le service « Analyse de symptômes et orientation »

18/09/24

icone chronique Chronique

Vous ne vous sentez pas bien et souhaitez avoir rapidement un diagnostic de vos symptômes ? Voici une application, accessible depuis votre espace adhérent, qu’il faut (re)découvrir.

Certaines pathologies impactent nos capacités sensorielles et réciproquement. Le mauvais fonctionnement d’un sens peut indiquer la présence d’un problème de santé. Cela est, par exemple, le cas du Covid, à cause duquel de nombreuses personnes ont perdu provisoirement le goût et l’odorat. Afin de vous faire gagner du temps dans votre parcours de soins, nous vous rappelons que vous bénéficiez gratuitement d’un service de symptôme et d’orientation.

Disponible sur la plateforme Santéclair, ce service d’automédication est également accessible depuis votre espace adhérent ou sur l’application MySantéclair.

Un mal de tête, des tremblements, une fatigue inhabituelle ? Ce dispositif médical certifié, accessible 24/7, permet d’obtenir en toute confidentialité et en quelques minutes, une évaluation de votre état de santé avec un résumé des causes possibles. Conçu par des médecins et des scientifiques, l’application répertorie plus de 5000 symptômes et 99 % des maladies existantes.

En plus du bilan préliminaire, vous obtenez :

  • des informations claires pour savoir comment agir : rester à la maison, consulter un médecin ou se rendre aux urgences ;
  • de l’information comparative, objective et indépendante sur les médicaments d’automédication avec :
    • plus de 1 600 références accessibles sans prescription médicale et évaluées en fonction de leur efficacité et de leur tolérance (mise à jour annuelle des données) ;
    • l’indication du prix moyen de vente, une information utile compte-tenu de la vente à prix libres de certains médicaments ;
  • une orientation vers d’autres services (téléconsultation, annuaires de professionnels de santé, etc.), les plus adaptés à la situation.

Newsletter

Recevez l’actualité SMI tous les trimestres

Je m’abonne